2. A MI-PARCOURS

Pour cette première saison en L1, malgré de nombreux départs, tout se passe bien avec une belle 3eme place en cette moitié de saison.
Pour rappel nous sommes le 18ème budget salarial de L1 juste devant Metz et Lorient.

Nous avons fait un sublime démarrage avec 6 victoires en 6 matchs ce qui a été un démarrage extra surtout pour distancer des clubs comme Lille et Marseille qui sont des concurrents potentiels pour les places européennes.

Nous avons pris par la suite un revers logique contre le PSG qui ont un effectif à gagner tout ce à quoi il participe.

Nous avons eu ensuite 3 semaines très compliqué fin octobre début novembre avec 5 blessés ce qui a donné 2 défaites et 1 nul. Heureusement nous nous sommes remis sur les bons à domicile en humiliant nos amis bordelais 4-1.

Recrutement hivernal

Pour ce mercato hivernal la tâche va être de conserver notre groupe et de se renforcer avec un défenseur droit, car nous n’avions pas de réel doublure à Pawel Stolarski le polonais.

J’ai donc fait un choix fort en allant discuter avec mon président pour investir pour l’avenir en faisant venir Stefano Ollanu depuis le Juventus pour 5.75 M ce qui est le plus gros transfert du club. C’est un parie que j’espère remporter.

Diplôme et attribue

Cette saison est très spéciale également, car j’ai obtenu mon diplôme continental pro ce qui me permet, enfin de valider tous les diplômes d’entraîneur.

Récompense

Pour finir les récompenses individuels.
Le football français à décider de m’offrir le titre d’entraîneur français de l’année devant David Guion et Thierry Henry.
L’instance à décider de féliciter le travail accompli à la fois à Trollhätan et au Dijon FCO.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer