Le championnat
Je crois pouvoir affirmer que le championnat se passe plutôt bien mais c’est vraiment dur.
Paris est l’équipe à abattre, j’espère pouvoir tenir le rythme et que la 1er place ce joue à domicile.
Ce qui est également dommage est le match contre St-Etienne, défaite totalement injustifiée. Elle met d’ailleurs fin à 16 match sans défaite en championnat.

L’enregistrement pour la ligue des champions
Alors étant un entraineur habituer de la ligue des champions … (ironie) J’ai été un peut trop actif sur le mercato d’hiver. J’ai donc du faire des choix qui ne sont pas forcement bien passé auprès des joueurs.
Pour ce qui est de Jimenez j’ai réussi à lui faire comprendre le problème et il a promis de ne pas m’en tenir rigueur par contre pour ce qui en est de Clarambaux c’est une toute autre histoire. Il n’a pas apprécié et dans les jours suivant j’ai dû avoir toute l’équipe dans mon bureau.

Heureusement la discussion ce passe très bien j’ai expliqué la situation à l’équipe. Ils ont tous compris et ne m’en tiennent pas rigueur.
Je m’en suis énormément voulu de cette erreur de débutant. Bien heureusement l’ambiance est resté au beau fixe.
La LDC
Le FC Barcelone temple du football de possession, l’un des meilleurs entraîneurs du monde, une masse salariale plus de 15 fois supérieur à la notre. David contre Goliath.
Bien évidemment match contre Marseille 3 jours avant et ses bouchés de Marseillais m’ont blessé 3 joueurs avant un match si important.
Vestiaire
– Messieurs vous avez réussi l’impensable en vous qualifiant, jamais personne ne vous aurez vu arriver aussi loin dans cette compétition. C’est à vous de faire la différence. Bon match.
Je les vois, tous stresser il recommence à avoir peur, « ALLEZ MONTRER QUE VOUS AVEZ DU CARACTÈRE ! ». On sent vraiment la différence de niveau entre les 2 équipes et les 98000 personnes du publics au Cam nou ne facilite pas les chose.
10 eme minutes » Sintes récupère le ballon avant de se le refaire prendre par Aouar, Sintes s’éffondre suite au contact : » WOOOOOO MR L’ARBITRE LA C’EST DU FOOTBALL PAS DU CATCH !! » le 4eme arbitre vient me demande de me calmer et je proteste vigoureusement, d’autant plus qu’Aouar lance Lautaro qui part tout et qui trouve la faille. Honnêtement je suis sorti de mes gonds et l’arbitre central est obligé d’intervenir et vient me sanctionné d’un dernier avertissement. La suite de la première mi-temps est à sens unique, et l’arbitre n’est vraiment pas avec nous déjà 3 cartons jaunes, Mandas fait clairement tous ce qu’il peut.
« Messieurs c’est à vous de prouver que vous en avez dans le pantalon, donner tout ce que vous avez! Croyez-moi si je pouvais je serai en train de me battre avec vous sur le terrain. Je sais que c’est un match pas facile mais c’est que comme ça que l’on progressera. »
Je les ai senti motivé mais la 2eme mi-temps est une pale copie de la 1ere jusqu’à la 65eme, ou Oscar écope d’un 2eme carton jaune sur une faute imaginaire sur Lautaro, mon sang ne fais qu’un tour quand Blanco que j’avais sorti me rappel que l’équipe à besoin de moi pour le match retour et que me faire expulser ne réglera rien.
Il a raison mais voir mon équipe tant dominer me met hors de moi surtout quand l’arbitrage n’est clairement pas impartial.
Le match se conclus sur un 1-0 pour le Barça mais je dis à mes joueurs que je suis vraiment fier d’eux et que je compte sur eux pour le match retour à la maison.
Le match retour c’est passé exactement de la même manière que le 1er.

» Je suis fier de vous » se sont les 1er mot que j’ai dis suite à l’élimination.
« Je suis fier de vous parce que vous avez tous donner, vous vous êtes battu jusqu’au bout, sans faiblir. Vous n’avez pas à rougir de notre défaite je pense qu’aucun joueur n’aurais pu faire mieux que vous. Vous nous avez fait vivre un rêve, à moi et à tous ceux qui sont venu vous supporter match après. Demain reposez-vous, et si vous voulez que le rêve continue je vous donne rendez-vous ici l’année prochaine pour prendre notre revanche! ».
Suite à ça pas de chant, pas de cri, je suis resté là jusque tard, car il y a également un triste constat que je dois résoudre.
Certes il y en a eu 8 immérités sur l’ensemble des 2 matchs contre le barça mais ça n’explique pas tous.
Cela nous fait une moyenne de 3 par matchs c’est beaucoup, l’année prochaine il faudra vraiment que je me renforce si je veux pouvoir ne serai-ce qu’avoir une chance mais est-ce une bonne idée pour le club ? Il faudra que j’en discute avec mon président à la fin de saison.






