La coupe de France
Je commencerai avec la coupe nationale.
Après avoir écrasé Lille (1-2) en quart, battu Paris (1-0) en demi, nous avons affronté Toulouse en final, après un match assez équilibré nous sommes parvenus à l’emporter 3-1.
1er Titre majeur pour Dijon malgré que les coupes nationales ne sont pas les compétions les plus prestigieuses cela reste une belle satisfaction pour le club.
Le Championnat
Toute cette saison le championnat c’est joué entre nous et le PSG. Nous réalisons une saison presque parfaite et eux comme à leur Habitude il réalise une saison sans défaite.
Le Classement avant le match est le suivant:
C’est très simple il y avait 3 options:
– 1er nous gagnons et nous finissons la laissons avec que des victoires.
– 2eme nous faisons match nul et dans ce cas nous devons gagner 5-0 tous les matchs jusque la fin de saison pour compenser la différence de but.
– 3eme cas une défaite et dans ce cas nous finirons 2eme.
Avant le match je choisie de faire une réunion d’équipe pour parler du titre avec les joueurs:
» LES gars demain c’est une victoire où rien, si vous voulez ce titre donner vous à fond et montrer leur qu’ils ne sont qu’une équipe parmi d’autre »
Le match est un purge des 2 côtés, très peu d’occasion et personne n’arrive à trouver la faille. Puis à la 90eme minutes coup-franc de Mbappe, Milenkovic le reprend de volet au 1er poteau, et tape le montant, c’est une grosse mêlée dans la surface. Coetzee tacle le ballon pour le dégager (et y arrive), mais c’est sans compter sur la course toute droite de O’Dembelé qui se prend les pieds dans mon joueur.
Là je n’en reviens pas pénalty (1-0).
Puis, dans les toutes dernières minutes diallo pousse Adeilson dans la surface. Penalty pour nous.
Il tire ………. sur le gardien, j’ai cru perdre la tête. L’arbitre siffle, je sais qu’on vient de perdre le titre … on est tous abattu, dans les vestiaire tout est calme. Le président est venu parler à tous en nous disant qu’on a fait une belle saison, une saison historique même. Ce qui est vrai, mais le goût est très amer.
Le championnat se fini et comme prévu nous finissons 2eme mais les joueurs ne voulaient plus jouer.
Les Récompenses
Je vous affiche la liste des récompenses:
Je suis vraiment heureux d’obtenir le titre d’entraîneur de saison, mais je suis encore plus heureux pour Stephano Ollanu qui est un jeune plein de potentiel et qui fait vraiment des matchs formidables tout au long de la saison.
Les records
Les records battus pour cette saison :
Les places gagnés sont une très bonne chose pour la réputation du club.
Par contre, le président m’a fortement déçu pour 2 raisons:
L’évaluation de nos prestations qui sont jugées moyennes alors que l’on a clairement dépassé les objectifs. La seconde chose et qu’après plusieurs heures d’entretiens avec le comité du club ceux-ci m’ont refusé l’augmentation de la masse salariale pour faire progresser l’équipe et sécuriser nos meilleurs éléments. Un gros clash a eu lieu et je suis très déçu de voir leur manque d’ambition.
Au Mois de juin
En pleine préparation de recrutement, je reçois une avalanche de coup de fil.
– Aston Villa
– Lazio
– Getafe
– Rio Aves
– Inter Milan
– Hambourg
J’ai passé les entretiens partout, ils m’ont tous exposés leur projet et une chose est sur je ne serai plus à Dijon pour la saison prochaine.
J’ai donc prévenu mon président qu’il commence à chercher un remplaçant.
J’ai également appelé Blanco le capitaine et chaque joueur pour les prévenir.
Nous avons donc organisé une réunion les joueurs et moi avant mon départ pour que je leur dise à quel point j’ai été fier d’entraîner le Dijon FCO, que ce qu’on a réussi à faire ses 2 ans est juste incroyable et que je leur souhaite bonne chance pour la saison à venir.
Bilan
Comme on n’a pu voir précédemment le niveau global du club à augmenter.
Un solde global qui est passé de -8M à 70M (sachant que 35M vont encore arrivés dans les jours qui arrivent avec de nouveau transfert qui sont en train de se finaliser).
Une qualification historique du club en LDC.
Une coupe de France.
Un agrandissement de stade.
Une plus de records.
J’aurais vraiment aimé faire plus, mais sachant que je suis limité dans mon budget à la limite tout ce que j’aurai pu aller chercher de plus est une L1 et clairement rester 1 an pour faire une L1 peut être ne m’intéresse pas.


























