Le championnat
Nous réalisons un début de championnat absolument fantastique avec 8 victoires en 8 matchs, mais surtout 8 match sans prendre 1 seul but.
Je crois que le catenaccio, que nous n’utilisons pas, car j’ai un jeu plutôt porté vers l’attaque, est clairement dans l’adn du club, mais aussi que la pugnacité de notre squadra giovane est tellement grande qu’ils se battent sur tous les ballons.
Mon dispositif
Cette saison j’ai choisi d’utiliser la même tactique que la saison dernière à 2/3 postes près.

mes 2 ailiers sont devenus des attaquants intérieurs et mon milieu def est devenu un meneur de jeu en retrait.
Globalement ça me permet d’être à 55% de possession de manière générale et de concéder très peu d’occasion franche.
La ligue des champions
Pour ce premier match de LDC nous nous déplaçons à Bernabeu.
Je sens instantanément durant le voyage que ça n’est pas la même chose qu’avec Dijon les joueurs semblent calment. La grande majorité ont déjà participé à cette compétitions.
Dans le vestiaire on voit clairement que l’expérience de Sergej Milinkovic-Savic parle, malgré mon faible niveau d’italien je comprends quelques bribes de phrase où il fait son possible pour conseiller et déstresser les jeunes.
Messieurs, voilà notre premier match de ligue des champions ensemble je vous ai observé depuis mon arrivée et je sais que tous ici êtes de grand joueur. Maintenant montrons au madrilène qui est la meilleure équipe. Souvenez vous de l’an passé je suis sûr qu’aucun d’entre vous n’a envie de revivre le même match !
Avant que les joueurs ne rentrent sur le terrain j’aperçois Rafa Benitez, que je vais saluer.
– Bonjour, que le meilleur gagne. (heureusement que nous parlons anglais parfaitement tous les deux)
– Oui et cette fois je ne te laisserai gagner chez nous ni même chez toi d’ailleurs. Tu en as eu marre de Dijon ?
– Marre n’est pas le mot mais j’estime qu’on ne m’a pas laissé les moyens pour faire progresser tout le monde dans de bonne condition. Peut-être, pourrions nous continuer cette échange après le match ?
– Nous verrons si tu as toujours envie de discuter après la raclé que je vais t’imposer.
Effectivement dès le coup d’envoi Madrid démarre très fort avec un débordement de Lemar qui centre, une magnifique passe en retrait de Tete pour Traoré qui tire en un temps, mais heureusement c’est sur mon gardien.
» ATTENTION LES GARS PREMIER COUP DE SEMONCE »
Les 2 équipes se tiennent, le match est clairement équilibré.
10 eme minutes, six mètre pour nous, avec un magnifique jeu en 1 touche de balle on arrive dans la surface avec Klein lancé dans la profondeur par Serrano, il contrôle juste avant que la balle sorte, il fait une magnifique passe à mi-hauteur pour Betolli qui dévie le ballon dans les filets madrilène 1-0.
Je vois Benitez devenir fou de voir que son équipe se fasse avoir de manière si lamentable.
Le match continue de manière équilibre 5 tirs pour le Real, 6 pour nous une possession à 50/50.
Puis à la 30 eme minutes, on récupère un ballon sur un magnifique tacle de Kostenko, on ressort le ballon en 1 touche de balle, on dirait le barça de Guardiola, on passe par le gardien qui l’envoie vers Klein au milieu de terrain, en une touche pour Szymanski, qui lance magnifiquement Belotti, qui en 1 touche se retrouve face à Courtois et c’est le 2-0 !!!
Le match se passe à merveille peut-être même trop bien.
» CONTINUER COMME CA LES GARS !! ». On entend le silence du stade devenir grondement de plus en plus fort.
à la mi-temps
BIEN JOUER LES GARS CONTINUER COMME CA.
Vraiment vous êtes formidable ce soir c’est un régale pour les yeux !!!! Par contre INTERDICTION de se relâcher car on connais tous l’orgueil du Real!
La 2eme période reprend sur le même rythme que la première, mais on sent que les madrilène n’arrive pas à trouver la faille.
66 minutes, Lemar démarqué » SERRANO VA DESSUS », trop tard, il centre au 2eme poteau. Dans ma tête c’est « Oh non le voilà, ça va les remettre sur de bon rail ». Tête de Hawertz, mais heureusement Strakosha se détend et capte le ballon.
Il relance à la main vers Materazzi, qui joue le une deux avec Serrano qui le lance vers Belotti, mais le ballon se dirige vers Ginter, je n’en crois pas mes yeux, il rate sa tête, Belotti contrôle et fonce comme une fusée vers Courtois, il tire … ET DE 3 POUR BELOTTI!
On sort tous pour courir sur lui pour le féliciter.
C’est incroyable !! Quel coup du chapeau pour lui !
71eme minute Materazzi qui récupère un ballon dégagé suite à un corner, une deux, il lance Klein qui centre pour Romano qui vient de rentrer, il coupe la balle au 1er poteau 4-0!
On entend le public qui gronde tellement fort qu’on ne s’entend plus parler avec mon staff.
83 eme minutes , Gadjimurodiv lancer dans le dos de Domizi qui tacle par derrière et qui provoque un pénalty 4-1.
Fin du match.
Dans un premier temps je félicite mes joueurs pour cette magnifique victoire. Suite à ça, je prends Domizi appart. Je prends ma voix la plus grave avant de lui dire de ne pas faire ça surtout quand on gagne 4-0 je préfère prendre un but à la 83eme que tu te prennes un carton rouge !! Je sais que tu ne voulais pas prendre de but pour continuer notre série sans prendre de but, MAIS petit 1 tu aurais pu le blesser lourdement, 2 tu aurais pu pénaliser toute l’équipe !
Après je le comprends il est jeune mais c’est pour ça que j’ai choisie de le prendre appart pour lui expliquer les choses.
Pour féliciter tous les joueurs je choisie d’emmener ceux qui le veulent dans bar avec les supporter romains qui sont venus avec nous à Madrid.
Les chleuhs
Pour ceux 2eme match nous recevons les munichois.
Clairement avec sa victoire 5-1 contre le Zenit j’appréhende énormément ce match.
Je choisie de convoquer Sergej et Andrea (Belotti).
« Sergej, Andrea , assaillez-vous, … (échange de politesse)
Si je voulais vous voir vous vous en doutez c’est pour le match contre le Bayern et que vous êtes mes plaques tournantes et ceux sur qui je compte le plus. Sergej je compte sur toi en tant que capitaine pour tenir la baraque. Demain je veux que leur milieu de terrain soit inexistant!
Quant à toi Andrea, c’est simple tu es le meilleur buteur de l’équipe actuellement 7 buts sur 7 matchs amicaux, 2 buts sur 3 matchs de championnat et 3 contres Madrid, c’est simple demain c’est 1 tir, 1 but, tu n’auras peut-être pas autant d’occasion qu’habituellement donc je compte sur toi ! »
Vestiaire
MESSIEURS ! Aujourd’hui on est chez-nous ! A ROME ! A l’Olimpico je n’accepterai aucune suffisance ni aucun relâchement ! A vous de jouer vous savez ce que vous avez à faire.
Dès les premiers instants du match je nous sens bien, 1,2,3 actions, de plus en plus dangereuse, mais aucun but. Du moins jusqu’à la 36eme minute où Szymanski tire un magnifique corner sur la tête de Belotti, 1-0. Le stade hurle son nom à raison !
43eme minute, Tolisso lance Felgenhauer qui tire… et là un arrêt spectaculaire de Strakosha d’une main qui arrive à repousser le ballon « ouf, ATTENTION NE VOUS ENDORMEZ PAS!! »
Vestiaire
C’est bien les gars, mais ne vous endormez pas, faites attentions au ballon dans le dos, on est clairement meilleur qu’eux, continuer à les presser, s’ils veulent le ballon laisser leur, par contre à nous de leur reprendre instantanément dès qu’ils passent leur moitie de terrain.
La 2nd période reprend comme la première, nous sommes bien plus dangereux qu’eux, 50eme minute strakosha donne le ballon à Pongracic, qui écarte pour kostenko, qui la donne à son tour à Vargas qui centre pour Milik, qui joue extrêmement bien le coup en en faisant une passe de la tête pour Andreas qui vient crucifier le gardien 2-0.
63eme, centre de Vargas pour Belotti qui vient mettre son 2eme coup du chapeau en 2 matchs de LDC.
67 eme, nous sommes clairement de retour dans un jeu d’attaque rapide à base de base en une touche de balle, on par de la défense on joue très court puis dernière passe tranchante toujours pour Belotti qui met son 4eme buts.
Je crois que personne ne peut l’arrêter ce soir !!! Le stade est dans une frénésie folle les cadres du Bayern sont fous de rage sur leur prestation collective.
Dans les derniers instants sur match c’est Szymanski qui vient aggraver la marque suite à une passe de Real qui venait de rentrer, une magnifique frappe enrouler des 20m.
L’arbitre siffle, les joueurs partent saluer les supporters en faisant leur tour d’honneur bien mérité, c’est incroyable !
En conférence de presse :
Le sentiment que me procure cette équipe est incroyable. Outre le résultat, je suis un entraîneur qui prône le beau et l’efficacité. Cette équipe me rappelle pourquoi j’aime le football, elle me rappel que le football est un jeu simple, tout le monde peut jouer dans la meilleure équipe du monde avec du travail, mais pour devenir la meilleure équipe du monde il faut des joueurs intelligents, qui sachent se déplacer, être mobile, faire la bonne passe et pour finir, être précis!
Dernier résultat
Pour le dernier match je me suis déplacé au Zenit.
Le match fût très serré au niveau des stats, mais Vargas a clairement été dans un moment de gloire, avec son tour un coup du chapeau.
Résumé
Stats de Belotti:












