15. Fin se saison 2025-2026

La TIM CUP

Comme nous l’avons vu dans l’article 14 nous avons réussi à nous qualifier en finale de la TIM CUP contre Bologne.

Le match a été sans appel.

Le championnat

Pour ce qui est du championnat voici le classement final.

Alors, là plusieurs grosses satisfactions. La première est que nous avons réussi à finir INVAINCU en championnat cette saison ce qui est une performance notable sachant que le championnat italien est mine de rien très relevé dans le jeu.
La deuxième est d’avoir atteint la barrière symbolique des 100 points.
La troisième est de finir meilleur défense du championnat.
Et pour finir d’avoir fait le doublé coupe + championnat dès ma première saison ici.

Pour ce qui est de l’équipe de la saison je pense que la nouvelle entrée de Carballo est amplement justifier vu la saison qu’il vient d’effectuer, il a été très constant et décisif.

Quant à l’équipe des supporter :

Ligue des champions

Les Quarts

Pour la réception du Bayer 04 Leverkusen je suis assez détendu, je sais que c’est une équipe qui est dans la même situation financière que nous, c’est un club considéré comme moyen plus et remporter ces matchs nous feraient arrivé à mon objectif les demi-finale.

Le match aller a été extrêmement fermé pour les 2 équipes avec 14 petits tir en tout. Par contre, nous nous sommes faits bouffer la possession du ballon, c’est je crois la première fois de la saison que nous sommes autant malmenés d’autant plus que nous sommes à domicile.
Après le match j’ai tué les joueurs en leur disant que c’était inacceptable de faire une prestation pareille contre une équipe LARGEMENT à notre porter.
Je suis clairement plus serrein pour pour notre qualification vu le match que nous avons fait. Je pense que le match chez eux sera extrêmement difficile.

Les romains chez les allemands

Avant de partir pour l’Allemagne je convoque Sergej pour parler du match retour.
Après un bref échange de politesse nous rentrons dans le vif du sujet.
 » Comme tu le sais le match aller a été une catastrophe malgré la victoire au niveau du milieu de terrain on s’est fait bouffer. Heureusement que défensivement nous sommes solides, car le match aurait pu être une catastrophe.
Tu es le capitaine à toi de sonner la révolte là-bas. « 

Le voyage est tendu, la sérénité habituelle n’est pas là.

C’est quand même fou de se dire qu’on est capable de battre aisément contre les gros et d’avoir autant de mal contre des équipes de notre niveau structurel.

Vestiaire

Les gars comme vous le savez ça va être un match très compliqué. Le match risque d’être au moins autant fermer que l’aller je compte donc sur vous pour ne prendre aucun but. D’autre option ne sont pas envisageables. C’est à vous de savoir si vous voulez marquer l’histoire du club ou si vous voulez rentrer chez nous la queue entre les jambes.

Le match commence TRES mal, on est vraiment dominé, Leverkusen attaque à outrance heureusement tous mes joueurs se battent.
13e minutes corner pour Bayer, centre de Amiri pour Lyanco, Strakosha se détend de tout son long, mais il ne peut rien faire, heureusement le ballon frappe le montant.
Mes joueurs se battent pour leur laisser que des frappes de loin dans des angles compliqués. 100% de la 1er mi-temps s’est joué dans notre partie de terrain.

Vestiaire

Les gars franchement c’est triste à voir le spectacle qu’on propose, on dirait la Juve contre un club semi pro d’Irlande du Nord. NI VOUS NI MOI AVONS ENVIE DE PERDRE AUJOURD’HUI DONC MAINTENANT MONTRER QUE VOUS ETES DES BONHOMMES ET COMMENCER A JOUER!! Je compte sur vous !

La deuxième mi-temps reprend et nous sommes un peu plus réveillé, le jeu est quand même fermé, mais au moins nous subissons beaucoup moins.
66e minutes Vargas qui fait une passe en retrait immonde pour Materazzi sauf que le ballon est tellement mal donné que Zucchetti intercepte le ballon est fonce seul vers mon but. Il tire et il marque.
Je deviens fou. ‘ VARGAS TU TE FOUS DE MOI LA !!!!!!! Mr l’arbitre changement ! MAINTENANT QUE TOUS EST A REFAIRE LES GARS BOUGEZ-VOUS »

PFF 72e Morilla arrive face à Strakosha heureusement il tire à côté !
Je passe en full offensif, mes latéraux off en leur demandant de jouer vers l’avant, je passe à 2 mez att et mes ailier intérieur attaque.
77e minutes cornet pour nous Szymanski le tire, s’est repoussé, Sergej récupère et la redonne à Szymanski qui déborde, il lui remet en retrait, il envoie un boulet de canon sans contrôle, Unbehaun ne peut que repousser le ballon dans ses filets 1-1.

VOILA LES GARS!!!! MAINTENANT, ON TIENT, ON LES EMPÊCHE DE TIRER !!

80e minutes six mettre TRES mal dégager par Strakosha, Adii la remet en un temps sur Zucchetti laisser seul par Materazzi qui sortait suite au dégagement. Heureusement Strakosha nous sort un arrêt magique !
Je crois que je vais faire une syncope.

L’arbitre siffle la fin du match on explose de joie !!!! On se qualifie pour les demi, je n’en pouvais plus je ne tenais plus sur mon banc.
On a fêté ça à l’hôtel. Je n’en reviens pas de cette qualification, faire les demi dès ma première saison c’est vraiment la plus grande des satisfactions.

Les demi

Pour la demi-finale nous allons jouer:

EH BIEN ça ne va pas être de tous repos surtout vu les quarts.

Je choisie de faire une réunion avec les joueurs pour pourvoir parler du match avec les joueurs.
Les gars, la saison que nous sommes en train de réaliser est historique pour le club maintenant c’est à vous de continuer à écrire l’histoire.

Pour ce match aller Liverpool choisie de m’aligner une équipe d’expérience

exemple: Kane 32 ans, Salah 33, Van Dijk 34, Alisson 33 ans

Le jour d’avant match on a fait un stage de groupe dans Rome pour décompresser.

Vestiaire

Messieurs c’est simple je n’attends qu’une chose de vous, que vous vous rattrapiez et fassiez pardonner pour le match contre Leverkusen.

11e minute corner pour nous, Szymanski tire Belotti n’arrive pas à le reprendre, mais Pongracic qui était en embuscade au 2eme poteau qui le reprend de demi-volet et c’est le but 1-0, le stade exulte.

14e minutes coup-franc pour Liverpool, Strakosha sort, capte le ballon et relance rapidement. On ressort rapidement, Klein écarte pour Lazzari il déborde, puis la remet derrière pour Klein qui avait suivi. Il fait un magnifique contrôle orienté, tire croisé et il double la marque 2-0 !!!

C’est super le gars on continue là vous nous faits plaisir !!!

27e minutes, coup-franc de Szymanski à 20 m, il tire, pleine lucarne !!
C’est incroyable on est en train de donner une leçon à Liverpool.

Le match continue, on domine très nettement le match malgré une réduction du score de Liverpool à la 82e, nous remettons un but à la 87e sur une action à montrer dans les écoles.

Cette victoire 4-1 va nous permettre d’aborder le match retour sereinement.
J’ai pu après le match discuter avec Klopp et lui dire tout le bien que je pensais de lui et le féliciter de sa carrière, car il fait partie des entraîneurs qui m’ont donné envie de me lancer comme entraîneur. Il m’a promis qu’on irait discuter dans un pub peu importe le résultat du match retour.

Pour le match retour à Anfield j’ai demandé aux joueurs de faire surtout attention aux blessures et au carton pour éviter tout désagrément pour la finale.

Clairement Liverpool nous a dominé, mais pas suffisamment pour nous mettre 3-0.
J’ai été heureux de pouvoir discuter avec Klopp.
Je suis encore plus heureux de la qualification, car c’est un moment historique pour le club.

La finale

Bon bah comme on se retrouve dirons nous.

Bon la mauvaise nouvelle est que cette année la finale sera au Camp Nou donc un potentiel stade rempli de madrilène.

Vestiaire

« MESSIEURS aujourd’hui c’est un jour historique pour le club, aujourd’hui je ne veux rien savoir, c’est une victoire sinon rien. Battez-vous, remporter vos duels et montrer que nous sommes la meilleure équipe d’Europe. »

Le match est extrêmement tendu, Madrid arrive à avoir quelques actions quant à nous, nous avons du mal à garder le ballon est à dérouler notre jeu.

7e minutes coup-franc de Luiz Alberto dans le camp madrilène, il lance en profondeur Jovic qui prend de vitesse ma défense, il tire arriver à 20 m, car Materazzi était en train de revenir sur lui. Je vois Strakosha qui se détend, mais qui ne touche pas le ballon, heureusement le ballon frappe le poteau. J’ai sué à grosse goûte.

8e minutes, Materazzi fait la touche pour Belotti, qui la donne à Klein qui déborde puis centre à ras de terre pour Vargas, qui élimine Luiz Alberto sur son contrôle, il tire et 1-0.
La moitié du stade exulte et l’autre gronde.

Le match reste équilibré on attaque, il contre-attaque. on surenchère etc. On peut vraiment dire que les supporters en on pour leur argent. Heureusement pour les 2 équipes les que les gardiens sont en grande forme.

33e minutes Luiz Alberto qui déborde, Sergej tacle et récupère le ballon, il lance Belotti qui prend le couloir, arrivé au niveau de la surface il centre au deuxième poteau hors de la surface. Klein contrôle, efface Martinez et déclenche une frappe croisée et aggrave la marque !! 2-0
FÉLICITATION LES GARS MAGNIFIQUES ON CONTINU !!!!!!!

Vestiaire

FÉLICITATIONS LES GARS !!!! il faut continuer comme ça ! La victoire est à nous ne craquez pas !!

45e minutes, Domizi déborde Luiz Alberto qui revient et fait faute et l’arbitre siffle penalty après une validation var.
Belotti qui s’élance, tir sur le gardien.
 » ANDREAS !!! T’AS PAS LE DROIT DANS UN MATCH COMME CA !! »

51e minute Andreas récupère le ballon au milieu de terrain, écarte d’une belle transversale vers Vargas, il déborde et là il fait un râteau pour éliminer Tete et centre en coup du foulard !!!!!!!!!!!!!!!!

Eh là Sergej arrive au premier poteau et l’envoie au fond des filets 3-0 !!!!!!!!!!

La fin du match se déroule sans accord.

Suite à ce match cela a été une soirée de folie ! 3 titres cette année on a réussi à faire le triplé (championnat, coupe, LDC). 1er titre en LDC pour le Club 1ere séria depuis 2000.
Je n’ai pas les mots pour décrire la joie que j’ai eue ainsi que celle des joueurs.

Les U20

Calendrier

Récompense de fin de saison

Voici la liste des récompenses de fin de saison.

Celle qui me fait le plus plaisir et je pense le soulier d’or de Andreas Belottie, car malgré sa non constance dans ses buts il a fait une très très belle saison.

Quant à la récompense que je n’attendais pas du tout … je dirais celle de Joao Real, car sur le papier c’est un joueur plus que moyen, je dirais même le plus faible de mon effectif, pourtant il a fait une saison du feu de dieu en Séria en finissant à 7.51 de moyenne.

Records battus

Pour ce qui est de la liste des records battus, je pense quelle est plutôt belle.

Je pense que le plus beau des records est celui de Savic avec son nombre d’apparition . Je compte sur lui pour continuer sur la lance de cette saison pour encadrer des jeunes.

Succès

2 petits succès de plus ça fait plaisir.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer